jeudi 14 mai 2009

The way of the fist


Un p'tit truc drôle pour l'anecdote

J'ai appris récemment qu'avant d'entrer dans le gouvernement israélien, Avigdor Lieberman était en fait videur de discothèque à Moscou.

Un beau soir alors qu'il ne faisait qu'exercer ses fonctions sur un client un peu lourd, un chouïa en excès de zèle l'ami Avi a tout simplement "tapé un peu trop fort" le gars auquel il était en train de donner une leçon de vie. Cette dernière a été retenue comme qui dirait, le mec en question ne s'en est jamais relevé.

Après cet épisode, il aurait décidé d'émigrer en Israel, probablement parce qu'il y fait plus chaud qu'en Russie...et là il a eu l'occasion d'entrer dans la politique avec joie et allegresse.

Pour la suite, on connaît tous l'histoire, il s'impose avec Israël Beitenou ( Israël notre maison; "beit" voulant aussi dire "maison" et "chambre" en arabe) en tant que le LePen cocktail hoummous/vodka, promet de faire la guerre aux Palestiniens et de leur distribuer des roustes (dit-il le poing levé vers le ciel) car selon lui ils ne comprendraient que la violence et la loi du talion.

Il est original de constater que les partisans de ce bel humaniste made in ex-USSR ne sont pas tant les israéliens ashkénazes venus des pays de l'est mais plutôt paradoxalement les sépharades qui après avoir vécu, pour certains, la première moitié de leur existence dans les pays du Maghreb seraient les plus pressés d'en découdre avec les arabes.

Les apparences peuvent être si trompeuses, la réalité des faits aussi apparemment...

La motivation et l'ardeur à combattre le voisin Palestinien chez les juifs maghrébins en Israël est le symptôme d'une amnésie généralisée au service du sionisme, sinon d'une haine incompréhensible et de faits historiques occultés ou tronqués.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire