Le 3 février dans un magasin du XVe arrondissement de Paris, un professeur d'anglais à la retraite se jette à trois reprises sur une femme voilé et l'agresse.
Ce joli conte nous a été relaté par le Parisien , ni plus ni moins sous le titre révélateur: "Jugée pour avoir arraché le niqab d'une touriste".
Je trouve personnellement le choix du mot "niqab" très élégant, voire amoindrissant.
Après que TOUS nos quotidiens nous ont brandi le spectre de l'islamisation de l'Europe à travers la "burqa", et qu'une loi a même été votée pour "réglementer" les zones de transit autorisées d'une burqa dans l'espace public, il ne s'agit là que d'une histoire de "niqab", ce tout petit bout de voile, qui n'est certainement pas assimilable à ce contre quoi Nicolas Sarkozy a décidé de prendre le taureau par les cojones.
Allant jusqu'à mordre une femme voilée, une fois que cette dernière eu l'outrecuidance de remettre son voile, arraché à deux reprises, la fière gauloise déclare légèrement: "On a quand même le droit de se disputer, non?"
La morale: tu vois une dégaine qui te plait pas, y'a une loi dans ton pays, la personne qui ne te plait pas vient d'un autre pays, mais t'as quand même bien le droit de la frapper non?! Précision: cette personne, qui vient donc d'un autre pays est, en tout logique, soustraite à la fois au droit français et à la loi contre la burqa, qui techniquement déjà ne pouvait s'appliquer à son cas - puisque le Parisien le dit c'est un:"niqab".
Cet autre pays qui n'est pas la France, n'est pas régi par les mêmes lois, ni dirigé par Nicolas Sarkozy...où le bât peut-il blesser?! Notre former teacher est-elle complètement zinzin ou juste très réactionnaire?
Cette piece of s... d'article me fait penser aux missions évangéliques. Alors aujourd'hui, après avoir civilisé et transmis la sagesse de l'homme blanc à des hordes de barbares en Afrique, en Amérique latine et aux Indiens d'Amérique du nord, si on allait arracher leur voile aux femmes des pays arabes et musulmans du monde entier, histoire de vraiment finir le boulot en exportant la démocratie?
Le désir violent d'uniformiser notre monde selon des conceptions eurocentristes est peut-être le plus grand danger et l'élection d'un homme comme Sarkozy pérennise ce genre de danger...
A quoi ressemblera le prochain fait divers "Jugé pour avoir brûlé un Rom"?!